Vous avez un équipement type chromecast et vous souhaitez diffuser une vidéo depuis votre smartphone, mobile, ordinateur sur votre télé ? Si l'icône Cast n'apparait pas, il se peut que vos paramètres empêchent l'apparition de l'icône. Par exemple, si vous n'êtes pas connecté sur le même réseau Wi-Fi que l'équipement.
Suivez les procédures suivantes selon votre appareil.
Pour les appareils Android (article Google ici)
1. Vérifiez vos paramètres Wi-Fi : sur votre appareil Android, accédez à Paramètres > Wi-Fi > Menu > Options avancées > Recherche toujours disponible ou Recherche d'appareils à proximité. Assurez-vous que cette option est activée.
2. Vérifiez les paramètres de votre forfait Internet : sur votre appareil Android, accédez à Paramètres > Consommation des données > Menu > Limiter données arr.-plan ou Économiseur de données. Vérifiez que cette option n'est pas sélectionnée.
3. Activez les services de localisation : sur votre appareil Android, accédez à Paramètres > Sécurité et localisation > Localisation > Utiliser la localisation.
Pour les iPhone & iPad
1. Activez l'accès au réseau local
Pour permettre à M6+ de trouver le Chromecast ou la TV sur votre réseau local :
- Ouvrez "Réglages"
- Allez tout en bas dans la liste des applications (ou effectuez une recherche) et cliquez sur M6+.
- Assurez-vous que le réglage Réseau local est activé.
2. Vérifier le réseau Wi-Fi de votre appareil Chromecast
- Ouvrez l'application Google Home sur votre iPhone ou iPad. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez la télécharger depuis l'App Store.
- En bas à gauche de l'écran, touchez l'icône d'accueil et faites défiler l'écran vers le bas pour trouver votre Chromecast.
- Si vous ne trouvez pas votre Chromecast ou qu'il est indiqué comme Hors ligne, vérifiez qu'il est bien connecté au même réseau Wi-Fi que votre iPhone ou iPad. Pour obtenir de l'aide, suivez les étapes de Google expliquant comment connecter votre Chromecast à un autre réseau.
- Si votre Chromecast apparaît comme Activé (On), il est connecté au réseau approprié.
- Ouvrez M6+, puis réessayez.